Zoom sur l’association: Pickitup40

Zoom sur l’association: Pickitup40

“Nous n’avons pas besoin d’une poignée d’individus zéro déchet, nous avons besoin de millions de personnes imparfaites qui font de leur mieux »

Nom : Pickitup40
Département : Les Landes
Lieu d’intervention : 
Cap-Breton, Hossegor, Seignosse
Page de l’association : 

13 mars 2022

0
Participants
0
Kilos de déchets ramassés

Présentation

Aujourd’hui, nous vous présentons Pickitup40, une association qui a vu le jour en 2019 régie par la loi de 1901. Elle lutte pour la préservation de l’environnement et notamment l’océan dans le secteur Sud des Landes (Cap-Breton, Hossegor, Seignosse).

Pickitup40 propose des actions de nettoyage et de sensibilisation à l’environnement. À l’origine, ce mouvement regroupait des actions écocitoyennes organisées spontanément et individuellement sur les plages de Capbreton et d’Hossegor. Mais très vite, une communauté s’est formée et des idées ont germé. Ainsi, en juillet 2020 l’association est cofondée par Géraldine JOURDAN et Manon DESSE.

Pour cette association l’objectif est clair, il faut réduire la pollution plastique, en commençant localement. Afin d’atteindre ses objectifs, de nombreuses actions sont possibles selon eux : agir en amont (comme par exemple opter pour une consommation raisonnée, sensibiliser, ou encore trouver des alternatives aux plastiques à usage unique) et en aval (en ramassant les déchets, en triant et en recyclant ou en les revalorisant)

Pour ce faire, le mouvement des citoyens engagés sur le terrain organise des ramassages, des conférences, des ateliers et apéros zéro déchets, ou encore des interventions auprès des écoles et des entreprises. 

Grâce à leurs initiatives 130 kg de déchets plastiques ont pu être récoltés le 13 mars dernier à Seignosse. 

Un petit pas de plus pour notre planète.

 

Vous pouvez rejoindre le mouvement sur leur site internet ou faire des dons !

Mot de l'équipe Clean2gether

Nous remercions grandement la communauté de Pickitup40, d’une part pour leur aide dans cette lutte aux déchets et aux dépôts sauvages, et d’autre part pour l’énergie qu’ils déploient sur chacune de leurs interventions afin de préserver nos océans.

Il n’y a aucun commentaire.

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer le menu
pulvinar risus. eleifend id ut leo fringilla id,
0 Partages
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Partagez