Suite de l’aventure Clean2gether

Suite de l’aventure Clean2gether

La question qui revient très régulièrement est : « c’est super de signaler une décharge sauvage, mais que se passe-t-il après ? » nous vous y répondons tout de suite !

Le but de l’application mobile Clean2gether est de permettre à la communauté de signaler les dépôts sauvages pour faciliter l’organisation d’actions de nettoyage.
Seulement Rome ne s’est pas faite en un jour et nous vous assurons que nous mettons tout en œuvre pour que le projet évolue rapidement, mais pour cela nous devons procéder par étapes.

L’évolution de Clean2gether se déroule ainsi : 

  • La sortie officielle de l’application avec la possibilité d’émettre des alertes
  • La création de partenariat avec les collectivités et les associations
  • La sortie de nouveaux outils pour les collectivités et les associations
  • L’amélioration de l’application mobile

Maintenant que l’application mobile est sortie, nous concentrons toute notre énergie sur la création de partenariat ainsi que sur le développement de nouveaux outils toujours au service de la nature. Et c’est cette étape cruciale, qui va nous permettre par la suite de traiter les alertes et donc de nettoyer les décharges sauvages signalées. Mais alors, comment allons-nous procéder ?  Pour ça nous allons faire appel à l’ensemble de la communauté Clean2gether !

“Mais qu’est ce que la communauté Clean2gether, et qu’attendez-vous d’elle ?”

La communauté Clean2gether, c’est un ensemble de personnes, de tout statut social confondu, souhaitant s’impliquer et jouer un rôle dans la protection de l’environnement. On les a classés en trois groupes : les collectivités, les associations et les citoyens. Pour nous, chacun a la possibilité d’apporter sa pierre à l’édifice selon ses propres moyens. Pour offrir un avenir meilleur à notre planète, il nous paraît donc indispensable de réunir tous ces protagonistes et de leur proposer des outils permettant d’agir collectivement.

Mais quels sont donc ces outils ?

Les citoyens :

Nous continuons à diffuser l’application à travers toute la France pour répertorier un maximum d’alertes. Pourquoi ? Tout simplement car il est important d’informer les collectivités, grâce à vos signalements, que de nombreuses décharges sauvages sont présentes un peu partout en France, que les services apportés par Clean2gether peuvent être profitables à notre planète et surtout que les membres de Clean2gether ne sont pas seulement prêts à signaler, mais aussi à agir ! De nouvelles fonctionnalités sur l’application sont également prévues au programme, mais je ne vous en dis pas plus !

Les collectivités :

Un espace dédié aux collectivités est en cours de développement. Chaque Maire pourra ainsi être alerté en temps réel et gérer plus facilement les décharges sauvages sur sa commune. Le système permettra entre autres de simplifier les échanges et de faciliter les démarches entre les différents acteurs (citoyens, associations, services de propreté, déchetteries…)

Les associations :

Notre prochaine étape est de mutualiser les actions de chacun. Grâce à un espace dédié, les associations pourront ainsi organiser des événements et acquérir de nouveaux participants pour les collectes, partager leurs actions ou leurs résultats auprès des membres et promouvoir son association.

En résumé nous avons besoin les uns des autres pour des résultats concrets, chacun doit se sentir concerné par la protection de l’environnement, il est capital de s’entraider, que chacun puisse mettre ses compétences au service de la nature et nous espérons relever très rapidement ce défi à travers Clean2gether !

Cependant, vous devez bien garder à l’esprit que certaines de ces décharges sauvages sont malheureusement implantées depuis un bon nombre d’années et nécessitent souvent de gros moyens logistiques pour y remédier comme du matériel spécialisé, la mobilisation en masse de la communauté, un système de gestion des déchets et beaucoup d’organisation !

Vidéo d'une immense décharge sauvage

Pour venir à bout de ce genre de décharge, cela demande beaucoup de temps et je vous promets qu’on y investit tout le notre, pour vous simplifier la vie dans cette belle action qui est la lutte contre la pollution.

Alors on compte vraiment sur vous pour émettre un maximum d’alerte car n’oubliez pas, plus elles seront nombreuses, plus nous pourrons convaincre les collectivités que les citoyens souhaitent les aider et agir !
Et surtout n’hésitez pas à partager l’application mobile et nos réseaux sociaux.


Nous espérons avoir répondu à toutes vos questions, mais si jamais vous voulez en savoir plus ou que vous n’avez pas compris un point vous avez toujours la possibilité de nous envoyer un message sur les réseaux sociaux ou par mail à contact@clean2gether.com

A bientôt sur Clean2gether !

Il y a un commentaire

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer le menu
sed elit. eleifend ut pulvinar mattis libero. felis justo libero ut
26 Partages
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Partagez26