Sensibilisation sur l’impact des déchets au collège Saint-Genès (33)

Sensibilisation sur l’impact des déchets au collège Saint-Genès (33)

Atelier pédagogique pour sensibiliser les collégiens sur l'impact des déchets dans la nature

Le Jeudi 27 janvier 2022, notre équipe était présente au collège Saint-Genès à Bordeaux pour une matinée de sensibilisation et de prévention dans la cour de récréation.
L’établissement souhaite encourager ses élèves à un mode de vie plus éco-responsable et à préserver la nature, par le biais de différents ateliers pédagogiques. 

Alexandra Rivoallan, éducatrice au sein du collège, a pris l’initiative avec plusieurs éco-délégués d’organiser une collecte de déchets qui a eu lieu quelques jours avant notre intervention dans la cour et dans les couloirs de l’école. Ainsi ils souhaitent faire prendre conscience aux collégiens et aux enseignants de la quantité et le type de déchets abandonnés et les inciter à adopter les bons gestes au quotidien.

Pour compléter cette action, nous avons proposé une animation avec le jeu sur le temps de décomposition des déchets afin de faire le parallèle avec ceux ramassés deux jours auparavant. Nous avons poursuivi avec le jeu de l’oie écologique durant lequel les élèves devaient répondre à différentes questions liées au tri, aux alternatives zéro déchet, sur la pollution en France et dans le monde….
Une manière amusante pour comprendre comment sont gérés les déchets tout en les informant de l’impact que nous avons sur la planète et des solutions qui existent pour agir.

Très belle rencontre avec les élèves du collège Saint-Genès, avec qui nous avons pris beaucoup de plaisir à échanger sur la protection de l’environnement et qui ont participé avec beaucoup d’intérêt à notre atelier. La plupart d’entre eux sont déjà très concernés par l’écologie et ont apprécié en connaître d’avantage à ce sujet.

Nous remercions Alexandra Rivoallan et Mr Buard, directeur de l’établissement, pour leur accueil ainsi que pour leur volonté de sensibiliser et d’informer les élèves. C’est en réalisant ce type d’action auprès des jeunes, qui passeront à leur tour le message à leur entourage, que petit à petit nous pouvons évoluer vers un monde plus “propre”.

Échantillons des déchets ramassés par les élèves

Il n’y a aucun commentaire.

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer le menu
Nullam efficitur. tristique Praesent luctus quis Aenean leo. neque. dapibus ut
37 Partages
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Partagez37