BILAN 2021

BILAN 2021

Bilan sur les décharges sauvages, les actions et partenariats de 2021

Il est temps de dresser le bilan de cette année 2021 qui fut encore rythmée par cette épidémie mondiale.
Nous avons du tous nous adapter pour respecter les restrictions sanitaires, mais cela ne nous a pas empêché de continuer nos actions sur le terrain !
Tout au long de l’année les associations, les collectifs citoyens et les collectivités se sont démenés pour organiser des ramassages de déchets et des journées de sensibilisation afin de poursuivre notre combat contre la pollution.
Cependant le chemin est encore long, les masques abandonnés dans la nature sont toujours aussi présents et les décharges sauvages ne cessent d’augmenter

Mais bonne nouvelle, de plus en plus de personnes se sentent concernés par le sort que nous réservons à notre planète et s’engagent à agir pour la préserver ! Actions de nettoyage, modification de notre mode de consommation, ce sont tous ces efforts collectifs de la part des citoyens, des entreprises et des collectivités, qui nous permettent peu à peu de limiter les déchets au quotidien et par conséquent moins de déchets termineront leurs vies dans la nature…

Quelques chiffres pour résumer l’activité de Clean2gether et nos actions sur le terrain

BILAN DES COLLECTES

Les collectes ont été réalisées en partenariat avec :
– La commune de Mansle (16)
– La commue de Chazelles (16)
– La commune de Ruelle-sur-Touvre (16)
– Calitom (16)
– La commune de Saint-Germain-du-Puch (33)
– La ville d’Ambarès-et-Lagrave (33)
– L’association Surfrider Gironde (33)
– Le collectif citoyen représenté par Yoann (33)

0
Collectes citoyennes
0
kilos de déchets ramassés *
0
Collectes individuelles
0
kilos de déchets ramassés *

* Nous n’avons pas le poids de toutes les collectes

C’est une année très positive pour Clean2gether puisque de nombreuses collectivités ont adhéré à nos solutions et nous ont sollicité pour organiser des ramassages citoyens et agir contre les dépôts sauvages. 
Les actions sur le terrain nous ont permis une fois de plus de faire de très belles rencontres et de partager notre passion pour la préservation de la nature.

Notre objectif pour 2022 est d’impliquer un maximum de communes en France afin d’agir à plus large échelle et ainsi petit à petit traiter tous les signalements sur l’application mobile
De nouveaux outils sont également prévus pour les associations dans le but de les valoriser, de leur apporter notre soutien et de les mettre en lien avec les collectivités qui souhaitent mener le même combat !

Revoir le bilan de 2020

Il n’y a aucun commentaire.

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer le menu
Nullam Praesent vulputate, justo sit sem, ipsum tempus elit.
93 Partages
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Partagez93