A propos de nous…

A propos de nous…

On vous parle souvent de l’équipe Clean2gether, mais finalement de qui est-elle composée ? Qui se cache derrière les publications sur les réseaux sociaux et le développement de l’application ?
Découvrez les coulisses de Clean2gether, ses acteurs et intégrez l’aventure le temps d’un article…

Notre histoire

Basée dans l’Entre-Deux-Mers, plus précisément à Saint-Germain-Du-Puch (33), Neocloud SAS est une entreprise locale, à taille humaine créée en 2011.

Elle était précédemment une petite agence web, spécialisée dans la création de site internet pour les professionnels du secteur. En 2017 le projet a tout d’abord été axé sur la préservation des milieux aquatiques et la valorisation des professionnels de la pêche soucieux de l’environnement.

Mais finalement pourquoi se limiter à la pollution marine alors que nos forêts sont recouvertes de détritus ?

Sensible à la cause environnementale et passionné des nouvelles technologies nous avons fait le choix de nous orienter uniquement vers le développement d’une application mobile qui contribue à la protection de nos milieux naturels, pour l’eau comme la terre. C’est de cette manière que nous souhaitions apporter notre pierre à l’édifice dans cette grande bataille contre la pollution.

En 2018 nous débutons donc le projet Clean2gether qui a la base se nommait différemment. Nous avons conçu l’application intégralement en interne, nous n’avons fait appel à aucun sous-traitant. La conception, le design, le développement, tout a été pensé et réalisé par nos soins. Ce sont de longues heures de travail, quelques nuits blanches et quelques repas manqués qui nous ont permis de sortir l’application mobile t-elle que vous la connaissez aujourd’hui !

Être un homme, c’est sentir, en posant une pierre, que l’on contribue à bâtir le monde

Antoine de saint-exupéry

L'équipe

Et non ! Derrière Clean2gether, vous ne trouverez pas une multitude d’ingénieur, de chargé de communication et de graphiste. Seulement une poignée de quelques personnes passionnées et pluridisciplinaires qui se démènent chaque jour, afin de produire un outil efficace pour protéger la nature et qui répond aux attentes des utilisateurs.

Mais ne vous méprenez pas… On est peut-être peu nombreux, mais on n’est pas effrayé par le travail et on adore relever des défis ! Notre carburant ? C’est vous ! Quand vous émettez des alertes, quand des actions de nettoyage s’organisent, quand des inconnus s’associent le temps d’une journée pour rendre notre planète plus propre, quand vous publiez un commentaire positif… Pour nous c’est la plus belle des récompenses et c’est ce qui nous donne envie de continuer à améliorer l’application pour qu’elle soit toujours plus utile et performante.

Sans plus tarder je vous présente les membres de Clean2gether :

Vincent Mitja

Fondateur et Président de Neocloud SAS, il gère la partie juridique, financière et administrative de l’entreprise. Il a la charge d’une partie de la communication dont les réseaux sociaux, il rédige du contenu et partage avec vous les actualités sur l’écologie et sur Clean2gether.

Mais son boulot ne s’arrête pas là… il réalise les designs du site et de l’application mobile et les intègre par la suite. Maintenant sa priorité est de démarcher les collectivités afin de créer des partenariats pour agir collectivement car Vincent est aussi un homme de terrain, il émet des alertes et participe régulièrement à des collectes de déchets.

Et en plus de ses nombreuses tâches, il supervise et garde un œil sur le travail de chacun.

 

Jonathan Bourdier

Directeur Général et Directeur technique, il est le responsable du développement du site et de l’application mobile et assiste Vincent dans les prises de décisions importantes pour l’entreprise.
C’est notre tête pensante, en un an il a écrit plus de 185 000 lignes de code !

Pour entrer un peu dans le vif du sujet, chaque ligne correspond à une action sur l’application ou à une couleur de fond ou à une taille de texte… Chaque ligne est donc indispensable pour le bon fonctionnement de l’application.

Et s’il y a une erreur ? C’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin ! Mais heureusement, avec ses 10 ans d’expériences et sa passion pour l’informatique, ce qui semble être un véritable casse-tête pour le commun des mortels est un terrain de jeu pour Jonathan !

Aurélie Martin

Le couteau suisse : J’ai débuté en tant qu’assistante administrative, mais comme vous pouvez le constater j’ai plusieurs cordes à mon arc. Je rédige du contenu pour le blog, le site, les mails…

J’aide Vincent dans la gestion des réseaux sociaux où vous avez certainement déjà dû lire mes posts. J’assiste également Vincent et Jonathan dans certaines tâches liés à direction de l’entreprise. Je vais bientôt partir à la rencontre des associations pour présenter notre application et ses outils de gestion des alertes et proposer une collaboration avec notre équipe afin de valoriser et de mettre en commun les actions pour l’environnement.

Je participe également au quotidien à protéger nos milieux naturels, que ce soit en ramassant un papier par terre, en triant mes déchets, en émettant des alertes et en participant à des collectes très souvent accompagnée par ma fidèle Gaïa…

Voici donc l’équipe de Clean2gether au complet, le noyau dur de la société Neocloud SAS, je ne vous avais pas menti quand je vous annonçais au départ, une entreprise à « taille humaine » !

Nous bénéficions également de précieux conseils de collaborateurs extérieurs à Neocloud, qui nous guident, nous font bénéficier de leurs expériences, nous rassurent parfois et qui ont eu un véritable impact sur notre projet.

Vous en savez à présent un peu plus sur les membres de Clean2gether et de leurs rôles au sein de l’entreprise, on espère que vous avez apprécié cette petite virée en coulisse !

A bientôt

Il n’y a aucun commentaire.

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer le menu
pulvinar efficitur. mattis consequat. dolor sem, eget risus. suscipit Nullam
97 Partages
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Partagez97