SAINT-ANGE-ET-TORÇAY (28) : COMMUNE PARTENAIRE

SAINT-ANGE-ET-TORÇAY (28) : COMMUNE PARTENAIRE

La commune de Saint-Ange-et-Torçay s'engage à agir contre les décharges sauvages

Présentation de la commune

Située dans le département d’Eure-et-Loir, au cœur de la vallée de la Blaise, la commune, affiliée à la communauté des agglomérations du Pays de Dreux, est composée de deux villages : Saint-Ange et le Torçay, qui comptent environ 287 habitants dont le Maire est M. Lubow Dominique.

Ces nombreux sentiers de balade “au vert” vous amènent à découvrir la commune avec son église, son moulin, son château et leurs histoires, mais aussi de partir à la rencontre des chèvres à la ferme pédagogique de la Bouquetière.

Leurs missions pour l'environnement

La commune de Saint-Ange-et-Torçay, offre à ses habitants un superbe cadre de vie avec sa rivière, ses nombreux chemins de randonnée et pour sa tranquillité. C’est pourquoi les élus comme les citoyens ont à cœur de préserver ce territoire rural en prenant des initiatives en faveur de l’environnement.
Depuis 1995, des associations sont en charge de promouvoir la protection de la biodiversité, de gérer et de mettre en valeur l’environnement et le patrimoine naturel de la commune. 

Clean2gether et Saint-Ange-et-Torçay

Les solutions que nous apportons pour lutter contre les déchets sauvages sont adaptées aux petits comme aux grands territoires, nous sommes tous concernés par les incivilités de certains citoyens.
Pour lutter contre cette pollution, la commune de Saint-Ange-et-Torçay a choisi de rejoindre notre communauté afin de s’entraider dans cette grande mission contre les déchets ! 

Saint-Ange-et-Torçay partenaire de la communauté Clean2gether

Chaque citoyen peut informer la commune de la présence de déchets dans la nature en publiant un signalement sur l’application mobile gratuite Clean2gether.
En étant partenaire, la collectivité dispose d’une interface pour être alertée en temps réel de chaque signalement.
La décharge sauvage sera ainsi géolocalisée et des actions pourront être menées en interne ou avec l’aide d’autres partenaires, pour nettoyer la zone.

Nous souhaitons saluer la volonté de cette commune d’être des acteurs dans cette grande cause écologique. Nous misons sur la solidarité pour y arriver et c’est pourquoi nous sommes ravis d’accompagner et d’aider à préserver Saint-Ange-et-Torçay des déchets. Merci et bravo aux élus comme aux habitants pour cette démarche ainsi que pour leur confiance.

Témoignage de la mairie

Par cette application, la municipalité souhaite que le citoyen soit acteur de la salubrité de la commune par les signalements qu’il fera car ce problème de dépôt sauvage est préoccupant pour beaucoup de petites communes.

CONTACT :

10 rue de la Mairie
28170 Saint-Ange-et-Torçay
02 37 43 65 44
accueil@mairie-torcay.fr

Il n’y a aucun commentaire.

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer le menu
consequat. quis, eget ut risus. commodo Donec ut
43 Partages
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Partagez43